Projet "Changement majeur" au LP

vendredi 20 décembre 2013, par Professeur-documentaliste LP

JPEG - 11.8 ko

Dans le cadre du projet "Changement majeur" une intervention de l’association ADEJ (Accès au Droit des Enfants et des Jeunes) est prévue le jeudi 16 janvier.

Cette association, composée de divers intervenants dont des juristes, a pour objectif d’informer tous nos élèves de terminales sur les changements en terme de droits liés à leur vie quotidienne au moment de leur passage à la majorité.

Ces changements seront présentés à travers ces 6 thématiques : Citoyenneté, Famille, Justice, Argent, Contrats, Santé et Sexualité.

A la fin de l’intervention, un « pass’ à la majorité » est remis à chaque élève. Ce livret reprend les différents thèmes abordés, sous forme de résumés accompagnés de modèles de lettres et de renseignements pratiques.

Dernière mise à jour : lundi 19 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille