Le film des élèves de TSPVL primé au festival "Handivalide"

vendredi 21 mars 2014, par sc_tec_med

JPEG - 139.1 ko

La classe de Terminale bac pro SPVL du Lycée professionnel Emile Zola a participé au Festival HANDIVALIDE édition 2013.
Voir l’article consacré à ce projet.

Leur vidéo « Vous avez vu quelque chose de drôle ? » a gagné le prix « Handicap, Sport et Scolarisation ».

Cette vidéo a été réalisée et interprétée par les élèves dans le cadre du dispositif régional « Handicap, parlons-en ! ».

Ce clip nous montre les absurdités qui peuvent être faites face à des personnes en situation d’handicap dans le milieu scolaire.

L’ensemble de la classe, déjà sensibilisé à la problématique du handicap du fait de leur formation, a pu s’invertir totalement dans la réalisation de ce clip avec l’aide de l’association AIRELLES VIDEO.

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 9 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille