Echange franco-espagnol Marchena – Aix-en-Provence

lundi 31 mars 2014, par Histoire-géographie BACHIBAC

Jeudi 20 mars, les élèves de la section Bachibac du lycée ont pris l’avion pour Séville afin de passer une semaine dans la commune de Marchena auprès de leurs correspondants espagnols du collège-lycée Lopez de Arenas.

Cet échange a été l’occasion de visiter la cathédrale de Séville, la mosquée cathédrale de Cordoue et son quartier juif puis l’Alhambra et le quartier de l’albaicin de Grenade.

Ce dernier a également permis aux élèves d’assister à certains enseignements (histoire de l’Espagne, histoire universelle, français, technologie, sciences naturelles, etc.) proposés par l’établissement scolaire d’accueil.

De retour jeudi 27 mars à Marseille, les lycéens de Zola s’apprêtent à recevoir à leur tour les correspondants espagnols du 2 au 9 avril.

• patio de la cathédrale de Séville
  • IMGP0045
  • les secondes Bachibac dans les jardins des "Reales Alcazares" de (...)
  • jardins des "Reales Alcazares" de Séville