L’option facultative "Théâtre" en 2014/2015

mercredi 1er octobre 2014, par Let_modern

JPEG - 5.7 ko

Les élèves ont la possibilité de s’inscrire à l’option facultative théâtre au lycée Zola. Cette formation est dispensée sur trois années à partir de la Seconde (voir les détails dans la rubrique "Formation").

Le cours a lieu le mercredi de 13h30 à 16h30 dans la salle de gymnastique du Gymnase du lycée Zola.

L’élève curieux ou désireux de suivre cette option peut assister aux cours jusqu’à mi-octobre, avant de s’inscrire définitivement. Cette inscription engage ensuite l’élève à suivre le cours régulièrement.

L’enseignement prépare l’épreuve facultative du baccalauréat, épreuve au coefficient 2 si c’est la première ou la seule option choisie. Une note est reportée sur le bulletin trimestriel.

PDF - 155.5 ko

Un parcours de spectateur, riche de 26 spectacles cette année, est proposé aux élèves dans les salles de spectacle de la ville d’Aix-en-Provence (Théâtre Vitez, Théâtre du Jeu de Paume, Grand Théâtre de Provence, théâtre du bois de l’Aune, Pavillon noir).

Les élèves de l’option facultative théâtre sont tenus d’assister à au moins trois spectacles dans l’année, les compte-rendus de spectacles et les analyses faisant partie de l’évaluation.

L’option fonctionne dans le cadre d’un partenariat institutionnel avec le
théâtre Vitez, et en étroite collaboration avec l’option facultative du
lycée Cézanne. Des rencontres et un spectacle sont programmés en fin
d’année au théâtre Vitez.

Ce mercredi 8 octobre, visite du Pavillon noir et rencontre avec le ballet
Preljocaj autour de la dernière création d’Angelin Preljocaj, "Empty
Moves".

Se renseigner auprès de Mme Tessier, casier 112.

Dernière mise à jour : samedi 28 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille