lp_Projet "Cuisinons les sciences"

vendredi 22 mai 2015, par la rédaction

JPEG - 161.4 ko

On reproche souvent aux élèves de considérer les protocoles expérimentaux de chimie comme autant de recettes de cuisine. Mme Bensoussan, de la société "Toile de fond", agence de médiation culturelle des sciences, nous a fait la démonstration, ce mardi 19 mai 2015, qu’en revanche notre cuisine s’avérait être, sans qu’on s’en doute, un véritable laboratoire de chimie !

Plusieurs classes du lycée professionnel ont ainsi pu bénéficié d’une conférence, en partie "participative", au cours de laquelle les phénomènes chimiques se déroulant à l’échelle moléculaire au cours de la cuisson des aliments (en l’occurrence des œufs) leur ont été révélés.

Nous remercions chaleureusement Mme Bensoussan qui n’a pas ménagé ses efforts, à grand renfort de batteurs et autres fouets, pour notre plus grand plaisir !

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 9 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille