LGT_10ème Concours de la citoyenneté européenne

jeudi 19 novembre 2015, par Histoire/Géographie

logo_europe_75_75 {JPEG}Cette année encore, La Maison de l’Europe de Provence, propose aux élèves de l’académie de participer à un grand concours européen soutenu par le Conseil Général, le Conseil Régional, les représentations de la Commission et du Parlement européens dans notre région.

Pour cette 10ème édition du concours, les élèves de 1ère stmg représenteront le lycée Zola ont le choix entre deux sujets :

A- L’ART DES AUTRES :

Vous choisirez un livre, un film, une chanson, un tableau, une sculpture, bref toute œuvre d’art en général produite par un artiste de l’Union Européenne (autre que français).

Au recto, sur la moitié supérieure de la page : une illustration se rapportant à l’œuvre choisie et sur la moitié inférieure, toujours au recto vous expliquerez les raisons de votre choix.

B – ANNEE EUROPEENNNE DU DEVELOPPEMENT :

L’union Européenne est la région du monde qui finance le plus les pays en difficultés. Selon vous, pourquoi l’Europe doit-elle aider ces pays ? Vous expliquerez votre choix au recto d’une feuille A4.

Les productions seront rendues courant décembre les résultats proclamés courant janvier 2016... à vos crayons...

Dernière mise à jour : vendredi 4 décembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille