Voyage à Strasbourg du 15 au 19 mars 2010

lundi 15 mars 2010, par Compt_bur

Echange culturel dans le cadre du partenariat avec le Berufskolleg de Mönchengladbach.

23 élèves du Lycée Professionnel partent à Strasbourg pour une rencontre avec une classe d’élèves du lycée professionnel partenaire allemand de Mönchengladbach.

Ce sera pour eux l’occasion de tester leurs connaissances en Allemand : 6 d’entre eux sont en seconde et ont choisi l’Allemand en langue vivante 2, 6 sont en première et ont fait le choix de suivre un cours d’initiation à l’allemand cette année. Les autres devront se débrouiller en anglais !

Le programme des visites nous a été préparé par une section de BTS tourisme d’Ilkirch (près de Strasbourg). Ils ont prévu une visite de Strasbourg, de Colmar, et du mémorial d’Alsace Moselle avec pour objectif un rappel de l’histoire franco-allemande de la région visitée.

Cet échange a été rendu possible grâce à la participation de l’OFAJ : Office Franco-Allemand pour la Jeunesse.

GIF - 4.9 ko
logo_ofaj

Le départ est prévu lundi matin à la gare Saint Charles à Marseille : rendez-vous à la gare à 9h30. L’arrivée est prévue à 17h36.

Nous rentrons vendredi 19 mars à 18h26 à la gare de Marseille Saint Charles.

Merci à tous les parents qui peuvent nous aider pour du co-voiturage.

Dernière mise à jour : mercredi 15 janvier 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille