LGT_Séjour dans le Kent (Grande Bretagne) Mars 2016

jeudi 31 mars 2016, par Anglais

LGT_Séjour dans le Kent (Grande Bretagne) Mars 2016 {JPEG}C’était un voyage iconique, amusant, instructif parfois même passionnant, nous sommes partis en Angleterre.

Après un départ matinal et un long voyage à travers terre et mer ; nous sommes arrivés dans la petite ville de Ramsgate où nous avons été accueillis par de charmantes familles locales. Nous y resterons tout le reste de ce merveilleux séjour.
Dans la province du Kent, nous avons vu et découvert de nombreuses anglaiseries, de l’architecture à la culture, de l’histoire aux courses de chiens. Nous avons aussi visité deux établissements scolaires, assisté à des cours et échangé avec de jeunes lycéens.

C’était vraiment bien de pouvoir voir toutes ces facettes de peuple, toutes ces différences qui font la richesse des cultures. L’Angleterre n’est pas si loin mais la vie y est vraiment différente. Nous avons beaucoup reçu, donné un peu aussi, ce fut un véritable échange. Et c’est ce que nous nous disions lors de ce retour trop rapide, car il n’était plus parcouru d’impatience !

Nous ne pouvons que remercier tous ceux grâce à qui cette belle semaine fut possible.

Louis, Terminale L.

• LGT_Séjour dans le Kent (Grande Bretagne) Mars 2016

Dernière mise à jour : mardi 19 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille