La Maison des Lycéens est née en 2015

vendredi 10 février 2017, par Vie scolaire LGT

Depuis mars 2015 l’association socio-éducative s’est transformé conformément à la loi en Maison des Lycéens.

Dorénavant toutes les responsabilités sont exercées par des élèves. Gérée par les élèves et pour les élèves, elle a permis à de nombreuses activités de se développer ou se mettre en place depuis cette année. Les statuts ont donc été modifiés pour s’adapter à cette nouvelle gestion et en même temps rajeunis pour coller à la réalité des pratiques.

Statuts de la MDL Emile Zola

Tous les élèves peuvent adhérer à cette association par le versement d’une cotisation annuelle (12 euros). Ils peuvent ensuite bénéficier de toutes ses activités et participer à sa gestion. Un bureau d’élèves volontaires agrées par l’assemblée générale se réunis tous les 15 jours pour gérer les affaires courantes et recueillir les diverses propositions émanant de la communauté scolaire.

Lycée Général et Technologique - Lycée professionnel et des métiers Emile Zola – Av Arc de Meyran BP 60010 - 13181 Aix-en-Provence – Responsable de publication : Mme Ramtani, chef d'établissement
Dernière mise à jour : dimanche 30 avril 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille