ATRIUM, le numérique évolue au lycée Emile Zola

jeudi 1er septembre 2016, par Coordonnateur TICE LGT

Cette année, le lycée Emile Zola va utiliser ATRIUM, un nouvel outil numérique mis en place par la région PACA.

Atrium est un ENE (Environnement Numérique Educatif) permettant à tous les membres de la communauté éducative (professeurs, élèves, parents, personnel non enseignant) d’accéder, via le portail "Atrium PACA" sur Internet :
- aux différents services en ligne du lycée dont PRONOTE
- à différents espaces numériques : personnel, communautaire, de stockage et de partage (entre un enseignant et sa classe, etc…) de documents, de blogs ou autre.
- à une messagerie par laquelle, notamment, pourront transiter les courriels à destination des parents et des élèves.

Atrium devient le prolongement numérique du lycée.

Les parents d’élèves et les élèves vont recevoir, très prochainement, leur identifiant et leur mot de passe "Atrium".

Voir en ligne : Atrium

Dernière mise à jour : jeudi 10 octobre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille