lp_Projet "Des élèves plus Zen" octobre 2016

vendredi 14 octobre 2016, par Let_anglai

Projet mené par Mme Lombrana (professeur d’anglais au LP Zola) et Simon Qué-Gomis, intervenant, le vendredi 14 octobre 2016 avec la classe de Tale Bac Pro ASSP.

Intitulé du projet :

« Des élèves plus Zen ; réussir son année scolaire en gérant mieux son stress, ses émotions, sa concentration et en redevenant acteur de ses apprentissages. »

Objectif(s) pédagogique(s) :

Donner des clés aux élèves (et éventuellement aux enseignants) pour :

- se réapproprier les savoirs en apprenant à se recentrer, à focaliser son attention.

- gérer le stress lié à la scolarité et aux examens

- gérer ses émotions négatives et pulsions déviantes en classe

- améliorer sa communication, son rapport à l’autre.

Simon Qué-Gomis

L’intervenant Simon Qué-Gomis est certifié GIP-SIP de l’académie de Poitiers sur la compétence apprendre à apprendre. Son rôle consiste à accompagner dans leur quotidien des enfants et ados qui rencontrent des difficultés dans leur scolarité, soit par leurs particularités, soit par le développement de « phobie scolaire », ou pour d’autres raisons.

Par ailleurs, il intervient :
- au sein du centre ressources qui accompagne des personnes touchées par le cancer en leur permettant de devenir acteur de leur guérison et d’avoir un autre regard sur le cancer.
- auprès de personnes qui sont en mal-être, en stress, en Burn-Out ou qui sont en quête de sens et d’apaisement.
- avec des chefs d’entreprise des Bouches-du-Rhône ainsi que des députés de l’assemblée nationale.

Il a également participé à la rédaction de plusieurs ouvrages, à la réalisation d’un film primé à Cannes et a été reçu en avril dernier par le dalaï-lama.

• simonquegomis
  • simonquegomis 14 10 2016 1
  • simonquegomis 14 10 2016 2
  • simonquegomis 14 10 2016 3