Echange avec le lycée Fki Daoud à M’Diq

dimanche 5 décembre 2010, par Vie scolaire LGT

Partenariat avec le lycée Fki Daoud de M’Diq

Ce partenariat existe depuis 2008 et a permis de mettre en place un échange culturel qui rapproche les deux rives de la Méditerranée. M’Diq est une station balnéaire réputée du nord du Maroc qui voit sa population augmenter considérablement l’été car c’est une destination appréciée des marocains, elle est également connue car c’est là que se trouve la résidence d’été du Roi Mohamed VI. L’accueil réservé à nos élèves a toujours été remarquable et des relations d’amitié se sont durablement installées. Nos élèves ont pu découvrir les points communs et les différences de nos cultures et avoir une large vision de cette magnifique région entre mer et montagne qui ne ressemble pas au Maroc aride voire désertique que l’on imagine parfois.

cliquez pour agrandir

Nous souhaitons retourner régulièrement au Maroc et accueillir les élèves de notre lycée partenaire pour leur faire découvrir la Provence dans toute sa diversité.

• DSCN3221
  • DSCN3260

Dernière mise à jour : jeudi 9 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille