Section européenne anglais série S SVT

samedi 6 mai 2017, par Vie scolaire LGT

Une section européenne anglais sera proposée en septembre 2018 aux élèves qui s’orientent vers une série S SVT. L’enseignement de l’anglais sera renforcé et une discipline non linguistique (DNL) en anglais sera offerte : les Sciences de la Vie et de la Terre (à raison de deux heures par semaine en travaux pratiques)
Nous proposerons à la rentrée 2017, dès la classe de seconde un EDE spécifique MPS anglais.
Objectif : d’élargir la pratique de la langue anglaise vers des domaines scientifiques, consolider les compétences linguistiques, et préparer les élèves à une section européenne anglais. Les familles demandent cette option dans leur collège en fin de 3ème .

MPS Anglais

Cet EDE pourra servir de tremplin vers la section euro anglais mais tous les élèves motivés et méritants de seconde ayant un projet de série S SVT pourront postuler pour cette section européenne. Le nombre de place sera très limité et les modalités de sélection seront connues durant la prochaine année scolaire.

Lycée Général et Technologique - Lycée professionnel et des métiers Emile Zola – Av Arc de Meyran BP 60010 - 13181 Aix-en-Provence – Responsable de publication : Mme Ramtani, chef d'établissement
Dernière mise à jour : jeudi 22 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille