AIX - BERLIN : échange franco-allemand

vendredi 20 octobre 2017

Cette semaine, le groupe berlinois a séjourné à Aix !

Cette semaine, les élèves de section européenne allemand et quelques-uns de leurs camarades en allemand LV2 ont accueilli leurs correspondants du lycée de Berlin.
Les correspondants ont découvert Aix-en-Provence de nuit, jeudi soir, à leur arrivée, et le séjour a commencé sur les chapeaux de roue avec une excursion commune du groupe à Avignon vendredi 13 octobre dernier. Au programme la visite du Palais des Papes ainsi que le Palais du Roure avant de flâner en ville. La sortie s’est terminée avec le fameux pont d’Avignon. La journée n’aurait pas été complète sans une petite soirée franco-allemande au lycée !
Après un week-end ensoleillé dans les familles, où les correspondants ont pu découvrir la Sainte-Victoire, Cassis ou encore La Ciotat, ils ont pu profiter d’Aix-en-Provence lundi et mercredi ainsi que de Marseille mardi dernier.
Après une brève traversée en mer, chacun est ressorti libre et sauf du Château d’If.
Avant de prendre l’avion pour Berlin, le groupe allemand a encore pu faire une brève incursion sur la côte bleue et sur le marché de Martigues.

La séparation n’a pas été trop dramatique car les retrouvailles sont prévues en décembre à Berlin !

Portfolio

Lycée Général et Technologique - Lycée professionnel et des métiers Emile Zola – Av Arc de Meyran BP 60010 - 13181 Aix-en-Provence – Responsable de publication : Mme Ramtani, chef d'établissement
Dernière mise à jour : mercredi 22 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille