Des pinceaux, des couleurs et l’inspiration

dimanche 18 février 2018, par La rédaction

Les pinceaux, les couleurs et l’inspiration des étudiants du pôle STS pour un message fort en faveur de la diversité

« Des centaines de couleurs, et autant de nuances sur sa palette permettent au peintre de créer sa toile » (mm)

La diversité est un thème transversal. Qu’il s’agisse de recruter, de fidéliser, ou former les ressources humaines, l’entreprise s’intéresse à la prise en compte de la diversité considérée comme un facteur clé du succès dans la recherche de talents.

"Il s’agit de considérer chaque individu avec ce qu’il a de singulier ou de différent, comme une valeur ajoutée"
"La diversité et la croissance sont inséparables"
"Une équipe diversifiée permet de mieux comprendre les attentes de la clientèle"

Les étudiants de STS AG2, CG1 et AM2 encadrés par le professeur d’économie-droit et/ou management devraient participer au concours organisé par l’association "Diversité et Handicap" en proposant des oeuvres variées en rapport avec la diversité.

Une note de synthèse sur le thème sera rédigée par les étudiants et accompagnera l’ensemble des créations afin de préciser le cadre. De nombreuses thématiques peuvent être abordées.

Le choix du support est libre.
L’association « Diversité et Handicap » rencontrera les étudiants qui remettront leurs œuvres première semaine de mai. Trois productions seront primées par territoire et une exposition des productions primées aura lieu le 24 mai 2018.
Une autre exposition de toutes les oeuvres lors d’une manifestation dédiée suite à la journée de la diversité est aussi envisagées.
A suivre…

Dernière mise à jour : jeudi 9 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille