Des relations durables

vendredi 30 mars 2018, par La rédaction

Intégration professionnelle des jeunes

Le professeur d’économie et droit de la section CG entre en contact avec des partenaires de l’éducation nationale dans le cadre d’un projet d’intégration professionnelle des jeunes.

Une première réunion de travail s’est tenue le vendredi 23 mars avec l’association EGEE.

Une convention est déjà proposée pour la rentrée !

Nous envisageons d’organiser deux présentations collectives sur les techniques de recherche d’emploi ou de stage y compris par les réseaux sociaux professionnels. Les étudiants recevront de précieux conseils concernant la rédaction d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae, et la préparation d’un entretien.

Disposant alors de CV et lettre de motivation retravaillés en ateliers sous l’œil attentif et bienveillant des enseignants, les étudiants pourront tenter de convaincre nos coachs, tous anciens cadres ou chefs d’entreprises encore très bien implantés dans le monde professionnel.

Mais ce n’est pas tout ! Un forum d’entrepreneurs organisé en partenariat avec l’association 100 000 entrepreneurs devrait aussi permettre aux étudiants d’échanger avec une dizaine de professionnels et de s’aguerrir avant de prendre le large… (à suivre)

Lycée Général et Technologique - Lycée professionnel et des métiers Emile Zola – Av Arc de Meyran BP 60010 - 13181 Aix-en-Provence – Responsable de publication : Mme Ramtani, chef d'établissement
Dernière mise à jour : dimanche 18 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille