Emile Zola
Lycée Général et Technologique - Lycée professionnel et des métiers
Aix-en-Provence
 

JIP Lycée Émile Zola - Portraits

vendredi 5 octobre 2018, par La rédaction

16-17 octobre

Portrait

Ismaël COUSIN
A contre-courant…donner

Titulaire d’un baccalauréat des métiers de la sécurité préparé à l’ENP de Nimes, Monsieur Ismaël Cousin est aujourd’hui, et depuis maintenant 14 ans, fonctionnaire de police.
Ismaël Cousin est aussi très investi dans la vie associative et président de DPSRE, « d’autres perspectives sont réalisables ensemble »
« Cette association a pour but de venir en aide aux enfants et de lutter contre toutes formes de violences par la promotion de la culture. Elle a vocation humanitaire et souhaite œuvrer pour le développement durable.
Celle-ci prône l’entraide et le partage à travers des événements culturelles et sportifs pour tout public ».
Autodidacte dans le domaine du management et du marketing, ses compétences et sa conviction le conduisent à créer la marque Bomaye.
« We are moving against the tide since 2004, giving when everyone seeks profit, reach out for the support comes from wealth. Move forward together, no matter what color, religion. » (extraits du profil Linkedin)
« A contre-courant, donner lorsque tout le monde recherche le profit et tendre la main … »

Portrait

Elisabeth LUC

Entreprendre au féminin

Elisabeth Luc, titulaire d’une licence AES validée à l’université d’Aix-Marseille, a complété sa formation par un master en management de l’innovation et un diplôme en infographie qui lui permet de se spécialiser en web design.
Après avoir été directrice de production chez UMTP où elle est chargée de la mise en place puis du management du Service Production, elle occupera un poste de consultante chez ACCENTUEL où elle est en charge de l’accompagnement des porteurs de projets. Plus tard, après une vie professionnelle déjà bien remplie, cette chef de projet confirmée décide à son tour de tenter l’aventure et crée l’association Potentielles de femmes qui est un réel succès.
Elisabeth Luc, dans le cadre de sa fonction chez Potentielles, met au service des porteurs de projets son orientation usager et un parcours professionnel au croisement du management de projets, de la communication et de la gestion des compétences.
Son parcours réalisé majoritairement dans des structures à taille humaine lui a permis de goûter chaque jour au plaisir d’exercer dans l’autonomie et la polyvalence (...et pas mal aussi dans le défi et l’urgence...)
Elisabeth Luc organise du 15 au 30 novembre, le salon « Entrepreneuriat au féminin » Des ateliers, des formations, des tables rondes et beaucoup de motivation.

 
Lycée Général et Technologique - Lycée professionnel et des métiers Emile Zola – Av Arc de Meyran BP 60010 - 13181 Aix-en-Provence – Responsable de publication : Mme Ramtani, chef d'établissement
Dernière mise à jour : mercredi 17 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille