Projet "Journée d’accueil des classes de seconde"

dimanche 13 février 2011, par E_p_s, Vie scolaire LP/BTS

Le lycée professionnel Emile Zola s’attache à bien accueillir les nouveaux élèves qui arrivent dans l’établissement. La rentrée scolaire est un moment essentiel dans la scolarité d’un élève, et l’accueil des élèves est souvent déterminant pour le reste de l’année.

Au Lycée Professionnel Emile Zola, à la suite de l’accueil groupé le matin de la rentrée, les élèves sont reçus par un professeur lors d’un entretien individuel. Plusieurs activités sont ensuite proposées (jeu de rôle sur le règlement intérieur, présentation des bacs professionnels, jeux de pistes, tests informatiques…).

Dans ce cadre, les professeurs d’EPS organisent une journée accrobranche, accompagnés de professeurs d’autres disciplines. Les élèves, assurés, se jettent dans l’inconnu.

C’est ce qu’ils vivent lorsqu’ils se rendent dans des locaux et une orientation qu’ils n’ont pas encore appréhendé. La journée permet aussi aux nouveaux élèves de se rencontrer, d’échanger et de déjeuner ensemble.

Le lien entre les élèves et les équipes qui les assurent tout au long de leur scolarité sont alors renforcés lors de ces tous premiers moments dans notre lycée.

• DSCF0218
  • DSCF0225
  • DSCF0231
  • DSCF0232