Le Groupe Médias

Quelle est sa finalité ?
Qui sont-ils ?
Que font-ils ?

Le groupe médias a pour finalité d’organiser des actions et/ou de participer à des évènements choisis permettant de valoriser les compétences des étudiants des BTS tertiaires du lycée Émile Zola. Ils prennent donc en charge une grande partie des actions de communication, réalisent des reportages, des émissions radios, proposent des supports audiovisuels en lien avec leur formation, rédigent des articles et proposent des animations pour développer la vie étudiante au lycée. Créé en octobre en 2019 avec trois étudiants, Kamel, Périne et Yasmine, il est constitué aujourd’hui de 10 membres actifs depuis que Laurie, Camille, Kevin, Lila, Valentin, Julie et Dorian les ont rejoints. Tous sont étudiants en GPME, AG2, CG1 ou CG2, tous ont des talents en communication qui ont été repérés au fil des heures passées à travailler en classe. D’autres, encore discrets, devraient nous rejoindre pour nous faire profiter de leurs compétences affirmées en montage audiovisuel ou en rédaction d’écrits.
Vous trouverez sur le site les fiches des missions déjà réalisées. D’autres projets sont en cours !

Lycée Général et Technologique - Lycée professionnel et des métiers Emile Zola – Av Arc de Meyran BP 60010 - 13181 Aix-en-Provence – Responsable de publication : Mme Ramtani, chef d'établissement
Dernière mise à jour : samedi 15 juin 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille