Enjeux Énergétiques et Développement Durable

lundi 18 mars 2019, par La rédaction

Le mardi 12 mars les étudiants de BTS Comptabilité et Gestion, première et deuxième année, ont assisté, dans le cadre des cours d’Économie-Droit et management, à une conférence sur les enjeux énergétiques et le développement durable. Cette parenthèse, à la fois conviviale et instructive, a séduit l’ensemble des étudiants. La première partie de cette intervention était consacrée au développement durable. Après un exposé très intéressant sur les différentes formes d’énergie et les principes de production d’électricité, nous avons profité d’une petite pause « café-thé » offerte par l’établissement. Avant d’aborder les mesures permettant de limiter la consommation d’énergie, monsieur NEFTI a pris le temps d’aborder très précisément les moyens de la produire. Centrales nucléaires, centrales hydrauliques, éoliennes, panneaux solaires, production énergétique à partir de la biomasse, géothermie….n’ont presque plus de secret pour nos futurs assistants de gestion !

Lycée Général et Technologique - Lycée professionnel et des métiers Emile Zola – Av Arc de Meyran BP 60010 - 13181 Aix-en-Provence – Responsable de publication : Mme Ramtani, chef d'établissement
Dernière mise à jour : jeudi 20 juin 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille