AMOPA

lundi 18 mars 2019, par La rédaction

Ornella, Pâcome, Victoria, Fabien, Kevin, Julie et Chiara ont rédigé leurs discours de mandature !
La rédaction des discours soumis à l’appréciation du jury a nécessité un important travail sur les fondamentaux, la terminologie économique et juridique, et la rédaction spécifique d’un discours.
Le choix pédagogique de travailler de manière transversale s’est donc avéré judicieux puisque des compétences en culture économique et juridique et en culture générale devaient être mobilisées.
Ainsi après l’apprentissage des fondamentaux indispensables et la préparation par l’ensemble des étudiants du fond du discours, une première rédaction structurée a été proposée dans le cadre de l’enseignement de culture économique et juridique.
Dans un deuxième temps, en cours de culture générale, après l’apprentissage des différentes formes du discours argumentatif, les étudiants ont réussi à donner au discours un sens politique.
Enfin, vendredi 15 mars, pendant le cours de Culture économique, juridique et managériale, les étudiants sélectionnés pour participer au concours ont pu lire leur discours devant les 32 étudiants de cette classe de BTS avant que l’ensemble du groupe participe aux dernières corrections orthographiques pour chaque prestation.

Portfolio

Lycée Général et Technologique - Lycée professionnel et des métiers Emile Zola – Av Arc de Meyran BP 60010 - 13181 Aix-en-Provence – Responsable de publication : Mme Ramtani, chef d'établissement
Dernière mise à jour : mardi 9 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille