lgt_langues_allemand : Certification européenne 2019

jeudi 11 avril 2019, par Allemand

15 élèves de Seconde ont passé les épreuves de la certification européenne en allemand

Comme chaque année, les élèves de section européenne allemand et les élèves volontaires des autres groupes de Seconde (LV1 ou LV2) sont invités à passer les épreuves de la certification européenne en allemand.

Cette année, les épreuves de compréhension de l’oral et de l’écrit et l’expression écrite se sont déroulées dans la matinée du jeudi 21 mars, puis sur une autre demie-journée les élèves ont également présenté un exposé dans le cadre de l’évaluation orale. Ils ont ainsi l’occasion, dans un contexte bienveillant, de s’exprimer pendant environ 4 minutes sur un sujet qui leur tient à cœur ou qui les intéresse.

Cet examen, sans enjeu sur la scolarité, est un challenge qui permet aux élèves de 2de de se confronter à des épreuves, en allemand, d’un niveau relativement exigeant, et c’est aussi l’occasion d’un entraînement aux futures évaluations du baccalauréat.
Tous les candidats ont bien joué le jeu !

Nous les félicitons pour leur travail.

Lycée Général et Technologique - Lycée professionnel et des métiers Emile Zola – Av Arc de Meyran BP 60010 - 13181 Aix-en-Provence – Responsable de publication : Mme Ramtani, chef d'établissement
Dernière mise à jour : jeudi 20 juin 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille