lgt_langues_allemand : Echanges scolaires avec l’Allemagne

jeudi 11 avril 2019, par Allemand

2 échanges scolaires en alternance : BERLIN et COLOGNE / KÖLN

Cette année (2018-2019), l’échange scolaire a eu lieu avec Cologne.

24 élèves de 2de et 1e (section européenne) ont découvert Cologne, Bonn et Aix-la-Chapelle (Aachen) entre le 5 et le 13 décembre 2018, et les correspondants allemands ont été reçus à Aix du 25 mars au 2 avril 2019.

SCHÜLERAUSTAUSCH AIX – KÖLN

L’échange franco- allemand vient de se terminer. Nos correspondants de Cologne ont séjourné à Aix du 25 mars au 2 avril et ont bénéficié d’un magnifique temps printanier.

Au programme excursion commune en Camargue jusqu’à Aigues-Mortes. Elèves français et allemands ont pu avoir un aperçu des rizières dans le mistral matinal.
Par la suite, les remparts d’Aigues-Mortes ont permis à chacun de profiter plus agréablement du soleil et de la vue sur les salins.
Au retour de cette excursion marquée par la bonne humeur, la journée s’est prolongée par un buffet au lycée préparé par les familles où la convivialité était au rendez-vous.

Bien sûr, nos correspondants ont aussi découvert Aix, en deux temps : d’abord une visite guidée un peu ludique, puis sur une autre journée un rallye à la découverte des fontaines d’Aix en binômes franco-allemands.
Nos correspondants ont bien sûr également assisté à quelques cours ! !

Incontournable au programme, la capitale régionale, Marseille ! Montée à "la Bonne Mère", temps libre autour de la Canebière, puis visite du Panier. Petit bémol, nous n’avons pas pu accéder, en groupe, aux agréables jardins du Fort St Jean à cause des mesures de sécurité.

Après un week-end dans les familles où chacun a vécu différentes excursions, de Fontaine de Vaucluse jusqu’à Saint Tropez, le programme s’est achevé dans le massif de la Sainte Victoire autour du barrage Bimont où nos correspondants ont pu apprécier les paysages rendus célèbres par Cézanne.

Es war eine wunderbare Woche ! Bis bald in Köln....

(Voir la version complète avec photos)

Portfolio

Lycée Général et Technologique - Lycée professionnel et des métiers Emile Zola – Av Arc de Meyran BP 60010 - 13181 Aix-en-Provence – Responsable de publication : Mme Ramtani, chef d'établissement