lgt_économie_2nde_Hackathon 2019

lundi 13 mai 2019, par La rédaction

Jeudi 9 mai, 70 élèves de seconde étaient invités à participer au HACKATHON 2019 organisé au Lycée Émile Zola. Notre partenaire 100 000 Entrepreneurs nous a permis de découvrir et d’intégrer l’intelligence collective en confiant l’animation de cette journée à Génération Aventure. Emeline Omer a proposé différentes activités et jeux qui ont permis aux élèves de réfléchir sur la notion de développement durable, et d’imaginer des projets en lien avec le thème « zéro Déchets ». L’intervention de notre mentor lors de cette merveilleuse journée, monsieur S. Salord, expert en « design thinking » et communication a ravi les jeunes très attentifs aux précieux conseils.
Dans cette ambiance joyeuse et animée, Joséphine Boulinguez, Emeline Omer et les enseignants ont accompagné les élèves vers la création de maquettes réalisées à partir d’objets de récupération.
La pause déjeuner a permis à chacun de développer d’autres liens et de se restaurer autour d’un magnifique buffet proposé par les jeunes et leurs familles. L’intendance et l’équipe de cuisine du Lycée Émile Zola ont complété ce bel étal de gâteaux, crêpes, tartes meringuées et autres gourmandises sucrées et salées, par de jolis pains surprises, des crudités et des fruits frais. Un goûter a aussi été offert par l’établissement à nos élèves méritants à l’issue de cette journée créative qui avait réveillé l’appétit !
Vendredi le débriefing avec Génération Aventure nous a permis d’apprécier les points forts et les points à améliorer pour l’an prochain. Dans une ambiance musicale pop rock, malgré la fatigue, la bonne humeur et l’esprit d’équipe étaient au rendez-vous et c’est donc dans une ambiance détendue sur quelques éclats de rire, que s’est terminé ce débriefing !

2nde_Hackathon 2019

Voir en ligne : Hackathon 2019

Dernière mise à jour : jeudi 23 janvier 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille