bts_Lauréate du Concours National

lundi 13 mai 2019, par La rédaction

art_2301

« Mesdames, Messieurs, les Députés, bonjour. À ce jour au sein de l’Union européenne nous constatons que de nombreux citoyens ont perdu confiance en la politique économique suite à la hausse du chômage mais aussi à cause des comportements déloyaux sur le marché (…) »
Chaque enseignant sait combien il est difficile de développer et d’entretenir chez nos élèves l’envie d’apprendre et la motivation, leviers indispensables à leur épanouissement et à leur réussite. La peur d’échouer, le manque de confiance, la confrontation aux autres sont autant de freins qu’il leur faut dépasser pour construire leur vie. La vie des enseignants est souvent bousculée par des évènements imprévisibles, des retournements heureux ou pas qui nécessitent une grande adaptabilité et beaucoup d’humilité.
Aujourd’hui, une fois encore, nos élèves nous ont rendus fiers de faire partie de l’Éducation Nationale.
C’est avec beaucoup d’émotion que nous vous informons que Julie Colombani, étudiante en première année GPME au Lycée Émile Zola, est lauréate du concours national « NOUS L’EUROPE ».
Elle rejoindra en juin prochain, accompagnée par un professeur, les autres lauréats pour participer à différentes visites et réceptions au Parlement Européen, au Conseil de l’Europe, à la Cour Européenne, et à l’Hôtel de ville de Strasbourg.
L’AMOPA prend en charge l’ensemble des frais de déplacement et d’hébergement.

Il est où le bonheur ? Il est là… c’est la vie des professeurs… à mon avis !

art_2301

Lycée Général et Technologique - Lycée professionnel et des métiers Emile Zola – Av Arc de Meyran BP 60010 - 13181 Aix-en-Provence – Responsable de publication : Mme Ramtani, chef d'établissement
Dernière mise à jour : mercredi 19 juin 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille