Notre lycée labellisé génération 2024

lundi 4 novembre 2019, par Vie scolaire LGT

Le label or décerné à notre établissement

Depuis juin 2018 le label génération 2024 a été accordé à notre établissement notamment pour la qualité de l’accompagnement éducatif et pédagogique des jeunes sportifs qui ont une pratique intensive.

Tous les personnels qui participent à rendre possible le double projet de ces élèves à besoins particuliers sont très satisfaits de voir leur travail reconnu par ce label.

La situation de notre établissement est tout à fait exceptionnelle car les élèves sportifs inscrits dans des dispositifs spécifiques d’accompagnement représentent environ 12% des effectifs du cycle secondaire en voie générale et technologique.

Cet accompagnement des jeunes sportifs s’est développé et s’est sans cesse amélioré depuis une dizaine d’année, cette mission fait partie intégrante de l’ADN de notre établissement, une mission totalement complémentaire au service public.

En savoir plus sur le label génération 2024

label_2024 {JPEG}

03. {JPEG}

Cahier des charges labellisation