lgt_Les élèves en ARTS PLASTIQUES au MUSÉE GRANET le 29 novembre 2019

vendredi 6 décembre 2019, par Arts Plastiques

Dans le cadre du projet « Les lycéens au musée », en partenariat avec les « Amis du musée Granet », les élèves en Arts plastiques du lycée Zola ont rencontré le conservateur du musée Granet, M. Bruno ELY.

amis_musee_granet_2019_2020
M. Bruno ELY lui –même a conduit une visite de l’actuelle exposition temporaire pour inviter les élèves à entrer dans la démarche artistique de l’artiste contemporaine Fabienne Verdier. Par ailleurs les élèves ont été sensibilisés aux différents métiers liés au musée et aux missions de celui-ci.
amis_musee_granet_2019_2020
Ce moment fait partie du projet « Les lycéens au musée » mené durant toute l’année avec le professeur d’arts plastiques Manuela Cordenos. Ce partenariat vise à favoriser la rencontre des élèves avec des interlocuteurs du monde culturel et artistique de proximité et à donner l’envie d’aller à la rencontre des œuvres d’art. Sans oublier le moment crucial de l’exposition : des créations plastiques des élèves au musée Granet, exposition concours qui aura lieu à la fin de l’année scolaire !

Voir en ligne : FABIENNE VERDIER. SUR LES TERRES DE CEZANNE

Dernière mise à jour : mercredi 15 janvier 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille