Semaine franco-allemande_Sortie cinéma à la Méjanes le 20/01/2020

lundi 20 janvier 2020, par Allemand

Lundi 20 janvier 2020 : Sortie cinéma à la Méjanes

A l’occasion de la semaine franco-allemande et du 30ème anniversaire de la chute du mur de Berlin, 75 élèves germanistes ont eu la chance d’assister à la projection du thriller historique de Michael Herbig en version originale sous-titrée « Le vent de la liberté » (« Ballon » en allemand) à la cité de l’image, lundi 20 janvier.

L’histoire d’une incroyable fuite, celle de deux familles est-allemandes, qui ont fabriqué en secret une montgolfière avec les moyens du bord pour réaliser leur rêve de liberté puis réussi à passer à l’Ouest et à échapper aux griffes de la Stasi, la police secrète de RDA.

Un film haletant et émouvant, inspiré d’une histoire vraie. Starkes Kino !

Dernière mise à jour : jeudi 4 juin 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille