lgt_STMG Euro : Nos élèves de 1ère STMG 3 Euro récompensés !

lundi 23 mars 2020, par la rédaction

JPEG - 5.2 ko

Cette année encore les élèves de 1ère STMG 3 Euro, avec leurs professeures de management et d’anglais, Mmes Lacan et Fichera, ont obtenu le 2ème prix pour leur affiche " Rencontre des lycées européens contre le racisme " et le 3ème prix pour leur affiche en anglais " European High school meeting about Street Art " au concours de la citoyenneté européenne organisé par la Maison de l’Europe de Provence.

Organisé avec le soutien de la Représentation régionale de la Commission européenne et le Bureau d’information du Parlement européen à Marseille et avec le soutien financier et logistique du Conseil régional de la région Sud, ce concours proposait deux sujets au choix.

sujet 1 : Faites-nous découvrir une tradition, une coutume, une recette, un monument d’un pays de l’U.E. (autre que la France). pourquoi ne pas interroger un Européen ? Lors de votre choix, soyez original. Pensez à illustrer votre propos.

sujet 2 : en 2019, les élections européennes. Un(e) élève vous dit qu’il (elle) n’ira pas voter. Expliquez-lui par écrit pourquoi il est nécessaire de voter pour ces élections européennes.

A voir également sur le site académique les lauréats de Zola à l’édition 2016 du concours.

Dernière mise à jour : jeudi 4 juin 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille