Projet "La plus grande carte de voeux du monde pour Haïti"

Premier prix pour le lycée Zola

mardi 18 janvier 2011, par Vie scolaire LGT

Le Lycée Emile Zola d’Aix en Provence primé pour sa participation à la
plus grande carte postale du monde adressée au peuple haïtien.

À l’initiative du Service d’Aide Humanitaire & de la Protection Civile
(ECHO) de la Commission européenne, citoyens et lycéens de la région
Provence-Alpes-Côte d’Azur ont adressé aujourd’hui au peuple haïtien la
plus Grande Carte de Vœux du Monde pour exprimer leur solidarité à
l’occasion de la commémoration du tragique tremblement de terre qui a
frappé Haïti.
Les jeunes du Lycée Emile Zola d’Aix en Provence ont été récompensés aujourd’hui par la Commission européenne pour avoir réussi à mobiliser le plus grand nombre de personnes à écrire un message de solidarité et de sympathie aux Haïtiens.
La plus Grande Carte de Vœux du Monde mesurant 10 m sur 15 m, composée de plus de 10 000 cartes dont 535 en provenance des jeunes du Lycée d’Emile Zola d’Aix en Provence, a été exposée au-dessus du Jardin des vestiges de Marseille. La carte sera ensuite remise au peuple haïtien.

Bravo à nos élèves de la section Sciences et Technologie de la Santé et du Social, et à leurs enseignants.

]Ils ont appris beaucoup de choses sur la vie du peuple Haïtien et leurs diificultés quotidiennes. Un de nos élèves aura l’opportunité de se rendre en Haïti, d’aller à la rencontre de la population et d’être le témoin de ses immenses espoirs.

Remise des prix 12/01/11
Communiqué de presse - La plus grande carte de voeux du monde

Dernière mise à jour : vendredi 4 décembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille