Projet "PFMP (stage) en Allemagne" 2010/2011

lundi 31 janvier 2011, par Compt_bur, Let_anglai

Actualité du projet :

Le lundi 31 janvier 2011 de 15h à 17h, Claudia Hess, la lectrice de la DeutschMobil d’Aix en Provence a accepté de faire une intervention auprès de nos élèves de première bac pro germanistes,

GIF - 27.5 ko
deutchmobil

Les élèves concernés doivent effectuer au mois de juin un stage de 6 semaines en entreprise en binôme avec un jeune allemand. La période de stage sera découpée en 2 :
3 semaines en France suivies de 3 semaines en Allemagne.

Le projet est piloté par le Secrétariat Franco Allemand.

Lors de cette séance ; Claudia Hess a prévu de multiples activités avec les élèves :
- Présentation de la région allemande dans laquelle se dérouleront les stages (la Basse Saxe)
- Comparaison des formations professionnelles entre la France et l’Allemagne
- Familiarisation avec le mode de vie allemand (les repas, le thé,…)
- Quelques exercices de prononciations…

La deutschMobil a pour objectif la promotion de la langue allemande en France et la sensibilisation à la culture allemande (http://www.deutschmobil.fr/).

B. Tassel et G. Denaux

Dernière mise à jour : lundi 20 janvier 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille