Appariement avec le IES Nicolás Salmerón

jeudi 27 janvier 2011, par Espagnol

L’objectif est de travailler conjointement sur des projets communs

En novembre 2010 le Rectorat a homologué officiellement l’appariement entre notre lycée et le IES Nicolás de Salmerón à Almeria, Espagne.

L’institut d’éducation secondaire (IES) Salmerón est situé à Almeria, en Andalousie ; il accueille plus de 1000 élèves entre 11 et 18 ans.

L’objectif de cet appariement est de travailler conjointement sur des projets communs pour motiver les élèves, de développer les capacités de communication dans les deux langues et de permettre la connaissance des cultures et le respect des valeurs des deux pays européens.

Il devrait permettre aussi de tisser des liens d’amitiés entre correspondants pour que la communication se poursuive au delà du projet éducatif.

Des échanges et des voyages seront prévus pour aider les développements des projets et concerneront surtout les classes de la section européenne espagnol.

IES Nicolas Salmerón à Almeria :

Voir en ligne : IES Nicolas Salmerón à Almeria

Lycée Général et Technologique - Lycée professionnel et des métiers Emile Zola – Av Arc de Meyran BP 60010 - 13181 Aix-en-Provence – Responsable de publication : Mme Ramtani, chef d'établissement
Dernière mise à jour : mardi 9 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille