Echange culturel avec Almeria (Espagne)

dimanche 30 janvier 2011, par Espagnol

« Deux cultures différentes dans des régions parallèles »

Cette année l’échange culturel avec le IES Salmerón, (notre partenaire) s’articule autour du thème « Deux cultures différentes dans des régions parallèles »

Le projet est un travail en commun entre les élèves des deux lycées.
Un voyage à Almeria est prévu du 09 au 18 février 2011, avec la classe de 2de section européenne espagnol, où les élèves pourront comparer les deux systèmes éducatifs, découvrir la culture et la civilisation de cette région.

Au programme :
- l’immersion complète dans la langue, les élèves seront accueillis par leurs correspondants et assisteront 2 jours au IES Salmerón.
- la découverte de la civilisation espagnole avec la visite au centre historique d’Almeria, ses musées, la cathédrale et le quartier de la « Chanca »
- la visite à Cabo de Gata, parc naturel et la visite du village de Níjar, connu par son artisanat.
- visite au village de Laujar de Andarax et le désert de Tabernas et bien sûr…
- la visite de Grenade, avec l’Alhambra, reconnu Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour avoir plus d’informations sur le voyage vous pouvez vous connecter au :

Dans ce blog, pendant le voyage les élèves écriront des articles dans les deux langues pour vous permettre de suivre notre voyage.

Lycée Général et Technologique - Lycée professionnel et des métiers Emile Zola – Av Arc de Meyran BP 60010 - 13181 Aix-en-Provence – Responsable de publication : Mme Ramtani, chef d'établissement
Dernière mise à jour : mardi 9 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille