Les enseignements facultatifs aux lycée Zola

En contrôle continu pour le baccalauréat

samedi 14 janvier 2017, par Vie scolaire LGT

Un enseignement facultatif pour quoi faire ?

Ils répondent bien sûr à un intérêt personnel mais ils favorisent souvent un projet de poursuite d’étude. De plus, ils complètent avantageusement le dossier des élèves qui souhaitent intégrer des formations sélectives après le baccalauréat. Enfin, non seulement ils facilitent l’obtention de l’examen, mais ils permettent aussi de "décrocher" plus facilement une mention.

Ce qu’il faut savoir sur les enseignements facultatifs

Ces enseignements se choisissent en seconde soit sous la forme d’enseignement facultatif, soit sous la forme d’enseignement de découverte. L’enseignement se poursuit jusqu’à la classe de terminale afin que l’élève obtienne le meilleur niveau possible pour son évaluation annuelle.
Il est possible de présenter deux options facultatives à l’épreuve du baccalauréat. Seules les notes au dessus de la moyenne sont conservées, elles compteront pour les épreuves du premier groupe.

A l’examen du baccalauréat les options européennes peuvent être considérées comme des options facultatives.

Les enseignements facultatifs au lycée Zola

Option EPS facultatif
Les avantages du Latin
Italien LV3