Lycéens au spectacle (11ème séance, théâtre) : "Je l’aimais" (adaptation du roman d’Anna Cavalda)

vendredi 11 février 2011, par Let_modern

Jeudi 11 février et vendredi 12 février 2011 : il a fallu réserver sur deux soirées pour répondre à la demande des élèves de la seconde à la terminale, des étudiants de BTS et des personnels du lycée Zola, désireux de se rendre au Jeu de Paume à Aix pour assister à la prestation de Gérard Darmon et Irène Jacob, dirigés par Patrice Leconte.

Je l’aimais, adaptée du roman de Anna Cavalda étudie avec une grande délicatesse la recherche, souvent difficile du bonheur à deux. On assiste , depuis la salle au déclenchement puis au déploiement, sur le plateau, d’une joute verbale où chaque trait porte jusqu’au coup de théâtre et à l’inversion des rôles.

Il s’agit là, pour les lycéens de Zola de la onzième sortie au théâtre depuis la rentrée des classes.

Dernière mise à jour : jeudi 9 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille