sep_Projet "Café Philo"

mardi 8 mars 2011, par Documentaliste

En partenariat avec l’association philo-fil les élèves du lycée professionnel s’initient à la dynamique du questionnement philosophique.

Chaque mois, en début de séance, les élèves de 1BC, installés au CDI choisissent eux même la question mise à l’examen du groupe pendant deux heures. Philippe Gauthier, anime la discussion en distribuant la parole, en veillant à ce que chacun soit écouté et compris. La première séance de l’année est dévolue à la présentation du personnage de Socrate et de sa pratique philosophique qui n’a de sens que dans la discussion.

A chacune des séances suivantes, il est demandé aux élèves de mener une discussion socratique.

Lien interne : partenariat avec l’association "Philo fil"

Dernière mise à jour : mercredi 15 janvier 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille