lundi 21 février 2011, par Espagnol

Séjour agréable et riche en émotions mais l’échange n’est pas fini…

Après un séjour de huit jours à Almería – Espagne, nous avons pris, presque à regrets, le chemin du retour.

Le séjour a été très agréable et riche en émotions. Les familles espagnoles nous ont accueilli très chaleureusement et comme si nous étions des membres de leurs familles.
Nous remercions Mme. Angeles Cano, le professeur de français d’IES Salmerón, pour l’organisation ainsi que tous les professeurs espagnols qui nous ont accompagné pendant les excursions et qui ont partagé avec nous leurs connaissances.

Des liens d’amitiés se sont tissés entre les élèves français et espagnols. Nous avons pu découvrir le mode de vie des espagnols, leurs coutumes et la richesse de cette région de l’Espagne.

Il nous reste à recevoir les élèves espagnols et leur faire partager aussi nos habitudes et notre hospitalité.

Les élèves français / espagnols continuent à travailler sur le projet.

Au retour des vacances vous pourrez retrouver quelques commentaires du séjour et de cette expérience rédigés par les élèves.

Départ IES Salmerón

En attendant, laissons les élèves se reposer et garder dans un coin de leur mémoire ce beau souvenir.

Bonnes vacances à tous !

“Felices vacaciones y no se olviden todo lo que aprendieron durante la estadía en Almería”

Un remerciement tout particulier pour sa disponibilité et sa gentillesse, à Alvaro Santander, assistant d’espagnol au lycée, qui a suppléé au pied levé Mme. Paccini qui n’a pu faire le voyage pour raison de santé.

L. Gleizes

Dernière mise à jour : mercredi 4 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille