L’Ecole de l’Air de Salon accueille ses lycées partenaires

jeudi 24 février 2011, par Vie scolaire LGT

Mercredi 16 février 2011 accueil des partenaires de l’Éducation Nationale

Le lycée Zola avait souhaité rendre plus lisible l’opération tutorat auprès de ses personnels et en particuliers pour les professeurs principaux de seconde qui participent à la sélection des jeunes bénéficiaires du programme. L’école de l’Air de Salon a répondu à notre souhait en organisant un accueil destiné d’une part à mieux connaître notre partenaire et à montrer la volonté affirmée du ministère de la Défense à poursuivre son plan égalité des chances. D’autre part, chacun a pu découvrir concrètement les pratiques au sein du tutorat ainsi que les jeunes tuteurs élèves officiers qui les mettent en œuvre. Objectif réussi !

Avant de visiter nos élèves au sein des ateliers organisés par les aspirants de l’École de l’Air, toute l’équipe Zola a pu déjeuner en compagnie de ceux-ci et de tous les cadres responsables du programme. Ce fut l’occasion d’échanges fructueux qui nous ont encouragés à poursuivre les objectifs du tutorat, donner de l’ambition et de la confiance en soi à nos élèves.

Merci aux personnels et responsables de la base 701 pour leur accueil et en particulier au commandant de Saint-Exupéry, organisateur de cette journée.

l’équipe Zola
la PAF
atelier tutorat

• la PAF