Echange Lycée Zola/IES Tamarite de Litera

section européenne espagnol de 1°

lundi 28 mars 2011, par Espagnol

Un échange s’est mis en place cette année entre le lycée Zola et l’IES de Tamarite de Litera en Aragon (Espagne).

Cet échange concerne la section européenne espagnol de 1° du lycée Zola et une classe de français de 1° qui regroupe des élèves de plusieurs sections (lettres, sciences, économie) correspondant à notre section euro.
Cet échange a été mené à bien par M. Tessier (professeur d’histoire-géographie et d’euro espagnol) et M. Jordán (professeur d’espagnol), ayant en charge la section euro espagnol en 1°, et par Mme Virtudes Sánchez Ibáñez leur correspondante en Espagne.
Les élèves espagnols sont venus à Aix début janvier et nos élèves de Zola se sont rendus en Aragon du 11 au 17 février 2011.
L’Aragon est une région située au nord-est de l’Espagne dont le patrimoine historique et architectural illustre bien le programme de 1° de la section euro.
Par ailleurs la situation géographique de la ville de Tamarite, à 40 kms de la Catalogne témoigne d’une des réalités de l’Espagne : son multiculturalisme et le bilinguisme de certaines de ses régions. En effet, bien que la ville de Tamarite soit située en Aragon, sa proximité avec la Catalogne lui permet de dispenser certains de ses cours en catalan. Les élèves sont donc majoritairement bilingues.

Portfolio

• nos élèves devant la Aljafería, siège du parlement aragonais, monument national (...)
  • l'intérieur de la Aljafería de style néomudéjar.

Dernière mise à jour : jeudi 9 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille