Ens. bilangue - Allemand et Anglais -

vendredi 1er septembre 2017, par Vie scolaire LGT

Les familles qui inscrivent leur enfant au lycée Émile Zola peuvent choisir de continuer le dispositif bilangues (proposé dès la 6ème dans certains collèges). Ce dispositif se prolonge au lycée dans la section euro allemand. Dans le cas contraire, elles pourront choisir de continuer l’Allemand ou l’Anglais en LV2.

Ce dispositif est totalement compatible avec l’option européenne allemand LV1 mais il est clair que l’élève devra avoir un bon niveau d’allemand pour suivre cette option.

Le dispositif bilangues au lycée c’est donc être candidat à la section européenne allemand :

- viser le meilleur niveau possible pour les deux langues pratiquées.
- optimiser ses résultats au baccalauréat.
- faciliter ses études supérieures en ayant une maîtrise équivalente de ces deux langues (possibilités de cursus d’étude ou de stages à l’étranger élargies).

Lycée Général et Technologique - Lycée professionnel et des métiers Emile Zola – Av Arc de Meyran BP 60010 - 13181 Aix-en-Provence – Responsable de publication : Mme Ramtani, chef d'établissement
Dernière mise à jour : mercredi 17 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille