Projet "La classe de 3ème DP6 aux rencontres de l’Orme 2.10. le 01/04/2010"

samedi 3 avril 2010, par Let_his_ge

Onze élèves accompagnés de leur professeur de lettres-histoire : M. Boéri, et du documentaliste : M. Basséras, ont participé à l’observatoire des ressources multimédias en éducation le jeudi 1er avril.

La classe 3ème DP6 aux rencontres de l’Orme.
Devant le palais des congrés de Marseille où se sont déroulées les rencontres de l’Orme 2010.

Dans le cadre des rencontres de l’Orme la classe de 3ème DP6 a participé à l’animation : "école communicante".

Il s’agissait de présenter une situation d’utilisation de ressources multimédias (voir document joint). Un choix d’activités menées tout au long de l’année dans le cadre du projet professionnel des élèves a été exposé : recherche concernant l’orientation, élaboration d’un CV, réalisation d’un rapport de stage, rédaction d’une lettre de remerciement.

Un débat a suivi la séance et une animation informatique fut proposée aux élèves (à voir sur le site de l’Orme)

Dernière mise à jour : vendredi 4 décembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille