Semaine des Langues : Lundi 09 mai

dimanche 8 mai 2011, par Espagnol

Continuez les activités chez vous et découvrez les richesses culturelles des différentes civilisations

Le mot du jour : une phrase écrite par une élève sur le mur d’expression

"Sprachen sind Silber, Freundschaft ist Gold"

Mot à mot :" les langues sont d’argent , l’amitié d’or" dont le point de départ est le dicton très connu "Reden ist silber, Schweigen ist Gold" qui correspond au dicton français "la parole est d’argent et le silence est d’or"

C’est une des nombreuses contributions apportées par les élèves au mur d’expression sur le thème des langues et de l’amitié en allemand, anglais, chinois, espagnol ou italien.

Allez jeter un coup d’œil et laissez libre cours à votre imagination !!

L’atelier jeux avec les correspondants allemands vendredi a été un succès : les élèves français ont par exemple découvert le célèbre jeu allemand "Mensch, ärgere dich nicht" , les élèves allemands au appris à jouer à la belote , et le jeu fabriqué par les élèves germanistes a opposé des équipes franco-allemandes, des correspondants allemands et des élèves ont créé quelques nouvelles cartes pour enrichir le jeu.

image_programme_09_05_2011

Le Foyer était plein à craquer et l’ambiance très amicale ! des élèves non germanistes se sont joints à nous.

Es lebe die deutsch-französische Freundschaft !

Vive l’amitié franco-allemande !

Vous pouvez continuer à jouer avec un jeu de dés interactif et élargir vos connaissances sur l’Europe en suivant ce lien :

Continuez l’atelier Salsa :

Savez-vous qui est Oscar D’León ? http://www.oscardleon.com/

Avez-vous envie d’écouter de la musique latino : salsa, merengue, bacahata....? Connectez-vous à Radio Latina

Le programme aujourd’hui : Lundi 09 mai

Repas Anglo-Indien à la cantine

Radio Zola en anglais & Espagnol 13h à 14h au Foyer

Exposition Inde

Mur d’expression

Dernière mise à jour : lundi 19 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille