Voyage (Italie) Genova-Cinque terre-Lucca-Pisa-San Remo

Nous avons fait un beau voyage.

mercredi 25 mai 2011, par Italien

Heureux qui comme Zola a fait un beau voyage !

Tout le monde connaît Rome, Florence, Venise mais peu d’organismes proposent la ville de Gênes et ses alentours.

Nous avons donc élaboré nous même notre programme et n’avons pas regretté ce choix. Gênes et ses alentours nous ont offert une image peu connue sur le plan historique, culturel, architectural et économique. Gênes, la Dominante, cité des plus grands navigateurs a abrité en son sein Christophe Colomb, Andrea Doria et Amerigo Vespucci qui a donné son nom au Nouveau Monde.

Les Cinque Terre, constituées de cinq villages à flanc de colline n’ont rien à envier aux grandes villes d’art.

Lucca et Pise sont deux villes qui ont marqué l’histoire et la culture de l’Italie grâce à Galilée, Puccini et bien d’autres.

Enfin, San Remo représente la Riviera dans toute sa splendeur.

Nos élèves se sont imprégnés de toute cette culture et de cette chaleureuse atmosphère particulière à l’Italie. Les spécialités culinaires ont particulièrement été appréciées ( les pâtes à la pistache, les glaces diverses et variées, etc...).
Le groupe de cette année a été sympathique et plein d’entrain. A l’issue de l’excursion, chacun a constitué un carnet de voyage.

Nous espérons que cette expérience se renouvèlera.

Rajoutons que suite au séjour, certains élèves très motivés se sont mobilisés pour présenter la journée de l’Italie dans le cadre de la semaine des langues.

• DSC00614
  • DSC00701
  • DSC00655
  • DSC00653