Quinzaine de la sécurité routière 2011

mercredi 12 octobre 2011, par Math_sc_ph

La classe de 3ème DP3 du LP Zola/collège Mignet a participé samedi 8 octobre 2011 à cette manifestation organisée par le Bureau d’Information Jeunesse animé par Alain LECLERC en partenariat avec la Police Nationale et la Prévention MAIF.

Un jeune de 14 à 18 ans risque de 2 fois plus d’être victime d’un accident routier que les autres tranches d’âge. Il faut informer et prévenir de ces risques nos élèves. C’est le but de cette manifestation.

3 ateliers ont été présentés aux élèves :

- Les conduites à risques avec M MANTOVAM et M COLIN de la Police Nationale
- Présentation d’ un ETED (Equipement de Terrain Embarqué et Débarqué) soit une voiture radar dans laquelle un "hibou" guette les contrevenants avec M HOLL
- Les effets de l’alcool parcours avec des lunettes simulant la prise importante d’alcool et une initiation au simulateur de conduite d’un scooter avec Guillaume du BIJ.

Deux heures d’échanges sérieux mais aussi de rire quand tous les acteurs même les plus sérieux deviennent des pédagogues de la bonne cause.

• P1010362
  • P1010363
  • P1010364
  • P1010365