Exemple de formation des délégués

Journée de formation des délégués le samedi 19 novembre 2011

dimanche 4 décembre 2011, par Vie scolaire LGT

Les nouveaux élus des classes de seconde au lycée général et technologique ont pu bénéficier d’une formation pour assurer au mieux leurs missions de délégué de classe.

La journée a été bien remplie. Dès 8 heures du matin nos jeunes lycéens ont été accueillis à la cafétéria du lycée avant de commencer le programme de la formation animée par les trois CPE. Ils ont débuté la journée avec une réflexion commune sur le rôle du délégué de classe et ont enchaîné avec des exercices et surtout des jeux de rôle destinés à dépasser la théorie pour développer des compétences concrètes notamment en matière de communication. Il semble qu’ils aient apprécié cette journée où l’on a appris à mieux se connaître dans une bonne humeur générale (sans oublier la pause déjeuner dans un restaurant voisin).

Préparation et concentration avant la séance
Simulation du conseil de classe
Dans leur propre rôle
Très à l’aise dans le rôle des enseignants