Le lycée Zola fête l’amitié franco-allemande du 23/01 au 03/02 2012

lundi 23 janvier 2012, par Allemand, Mme BONO, professeur documentaliste

fplusd.jpg
Semaine de l’amitié Franco-allemande au CDI !

Pour la 9ème fois, la France et l’Allemagne ont célébré, le 22 janvier 2012, la « Journée de l’amitié franco-allemande » autour du thème « L’allemand, passeport pour l’Europe ».

Du 23 janvier au 3 février, venez découvrir des auteurs allemands à succès et la culture allemande à travers une sélection de livres et revues !

Rendez-vous au CDI pour plus d’informations !

Les autres évènements : à vos agendas !

L’allemand, un atout pour votre avenir

- Lundi 23 janvier  :
Amélie RAB de 1ES/L, accompagnée par un professeur d’allemand, a représenté le Lycée Zola et les 15 élèves germanistes ayant réussi, lors de la cérémonie officielle de remise des diplômes de la certification (cf rubrique "Section Européenne Allemand") au lycée de Luynes.

Les inscriptions des élèves de Seconde volontaires pour la prochaine session sont en cours : les épreuves écrites auront lieu le lundi 26 mars de 13 à 17h et les oraux seront organisés avant les vacances de Pâques (convocations individuelles).

- Le jeudi 26 janvier à 16h :
Les élèves de première et de terminale LV1 allemand intéressés se rendront avec leur professeur d’allemand à une réunion d’information sur l’orientation post-bac et les cursus intégrés franco-allemands, les possibilités d’échanges et de stage en Allemagne, animée par la lectrice du Deutsch Mobil.

Table ronde à 18h au Lycée Vauvenargues pour les parents et élèves intéressés (entrée libre)

Thèmes : Les relations franco-allemandes, les programmes d’échanges, information sur les possibilités d’études et d’emploi en France et en Allemagne, les avantages procurés par la maîtrise de la langue. Témoignages et expériences.

En présence notamment de Mme Lévicky, Inspectrice d’allemand , de chefs d’entreprises, de la directrice du club d’affaires franco-allemand de Provence, de Madame le Consul général d’Allemagne à Marseille...

Renseignements CFA de Provence 04.42.21.29.12

- Courant février les élèves de terminale LV1 et de première euro-allemand visiteront l’exposition de photographies et documents d’archives à la bibliothèque Méjanes : « Le mur de Berlin vu de l’Est pendant les années soixante »
- Du 7 au 15 février : Bientôt les élèves germanistes du Lycée Zola accueilleront leurs correspondants de Saarlouis !

Viel Spass !

Dernière mise à jour : jeudi 9 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille