Atelier « CARNET DE VOYAGE » au CDI

jeudi 2 février 2012, par Mme BONO, professeur documentaliste

Mardi 07 février à 12h30

Premier atelier « CARNET DE VOYAGE » au CDI !

"S’offrir du temps avant de partir en voyage. Garder de la place pour emporter avec soi des mots, des images, des envies... Partir avec dans sa valise des couleurs, et des papiers, des phrases et des objets qui font que les souvenirs auront envie de laisser leur trace sous les yeux des autres"
H. Delbart

Les élèves de seconde euro-allemand qui préparent leur voyage à Saarlouis, accueilleront au Lycée Zola :
Ursi Schmidt, artiste d’origine allemande, grande voyageuse et Hélène Delbart de l’association Grains de lire qui partagera avec eux sa passion de l’écriture.

Au fil des rencontres, les élèves fabriqueront leur propre carnet de voyage.

Dernière mise à jour : mercredi 15 janvier 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille