Semaine européenne au lycée !

Echange international européen

mercredi 21 mars 2012, par Anglais, S_v_t

L’Allemagne, la Grande Bretagne, la Hongrie, la Finlande, la Pologne chez nous : une belle semaine européenne enrichissante

Nous voici au terme de notre semaine européenne pendant laquelle nos jeunes ont partagé leurs journées avec leurs correspondants venant de ces divers horizons européens et ont pu aussi exercer leur anglais !
Une présentation sous forme de powerpoint de leurs différents établissements et systèmes éducatifs, des échanges culturels au lycée et dans les familles de même que des visites de notre patrimoine aixois ont agrémenté notre semaine.

Notre célèbre marché provencal qui a vu nos amis se régaler de nos délicieux fromages...( demander aux témoins..), la visite très instructive d’un atelier de calissons, têtes coiffées de charlottes, les richesses du musée Granet et son exposition temporaire originale, le Pavillon Vendôme, bijou architectural, nos rues toujours bondées et animées, sans oublier un picnic et une belle ballade à Sainte-Victoire ont fait l’intérêt et la joie de tous.

Que de rires et de bonne humeur, d’échanges amicaux ! Et même des larmes au moment des au-revoir ! Heureuseument des liens se sont créés, augures d’ échanges épistolaires, de séjours estivaux, ou d’autres expériences enrichissantes en dehors du temps scolaire.

Une aventure à renouveler l’an prochain, avec des visites chez nous mais aussi, si possible des départs pour ces pays qui nous sont à présent un peu moins étrangers.

Un grand merci aux familles de nos élèves qui ont reçu tous ces jeunes si chaleureusement, se sont intéressés, impliqués et appliqués à leur faire découvrir notre vie quotidienne et notre culture mais aussi, lors du weekend en famille, notre capitale régionale, Marseille.
Merci à tous ! Vive l’Europe, Vive nos jeunes Européens !

A. Dejean, N. Leglise

• IMG_1444
  • IMG_1451
  • IMG_1462