Atelier théâtre en 1ère STG

mercredi 28 mars 2012, par Vie scolaire LGT

ATELIER THEATRE POUR LA PREMIERE STG2 AU LYCEE ZOLA
Décembre 2011- janvier 2012

Il a été donné cette année, la possibilité aux élèves de 1°STG2 de participer à un atelier théâtre animé par un professionnel de la Compagnie « Ségala », Agnès Préteau.

Cet atelier s’est déroulé sur quatre séances de deux heures, le mercredi matin, dans une salle de classe qui pour l’occasion s’est transformée en scène de théâtre.

Dès le premier atelier les premières barrières sont tombées grâce à une séance de prise de parole spontanée.

Les ateliers suivants ont favorisé l’écoute, la communication, la gestuelle grâce à un travail collectif de mise en situation à travers l’observation, les jeux de rôle, les improvisations……

La dernière séance a débouché sur un travail de préparation à l’oral afin de permettre aux élèves d’aborder sereinement et de manière efficace l’oral d’examen ou l’entretien d’embauche.

Les élèves se sont prêtés très volontiers aux exercices proposés et ont adhérés totalement à cet atelier qui leur a donné quelques outils pour appréhender dans un futur proche le milieu professionnel.

L’ensemble de l’équipe pédagogique et les élèves remercient Agnès Préteau pour son dynamisme, son savoir être et son talent pour transmettre sa passion du théâtre.

Flash Video - 24.1 Mo
THEATRE.flv

Dernière mise à jour : jeudi 23 janvier 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille