Les lycéens de Zola, acteurs et spectateurs de théâtre : le prochain spectacle à La Criée : un vaudeville de Labiche, Un pied dans le crime ; mardi 8 mars 2011...

jeudi 8 mars 2012, par Let_modern

Voici une nouvelle pièce très intéressante à plusieurs titres.

Elle propose un certain éclairage du fonctionnement de l’humanité, nous incite à rire et avec légèreté des défauts qui nous pèsent.
Elle ouvre aussi un champ d’étude approprié pour nos programmes de seconde ( genres et registres), de première ( la mise en scène)... et de BTS, avec un traitement original de la fonction du rire.

Trois noms notamment garantissent la qualité du spectacle :
Jean- Louis Benoit pour la mise en scène , Phillipe Torreton et
Luc Tremblais, entre autres, pour l’interprétation.

Retenez sur vos agendas, la date du 8 mars 2011 ;
le départ en bus se fera depuis le lycée à 17h 30 pour une représentation à 19h , dans la salle du Grand Théâtre de la Criée enfin réouverte.
Durée du spectacle, 2h.
Il reste encore quelques places disponibles.
Réservations à déposer dans les casiers 59 ou 199.

Cette soirée est inscrite dans la programmation de notre projet "Lycéens de Zola, acteurs et spectateurs de théâtre et d’opéra".
Elle peut trouver un prolongement avec la Journée Eugène Labiche, samedi 19 mars ( conférence : le Théâtre bourgeois et film de René Clair Un chapeau de paille d’Italie
Vous trouverez le texte de ces deux pièces au CDI du Lycée.

A bientôt au théâtre !

Les organisateurs.

Dernière mise à jour : mercredi 15 janvier 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille